Bonjour mon fils de 21ans est dépendant du cannabis, voir peut-être plus fort ? Il accepte de se faire soigner à partir de février 2025, date à laquelle il quittera Paris pour revenir à mon domicile. Je souhaiterais l'aider dans les démarches à effectuer pour se sortir
Mise en ligne le 16/12/2024
Bonjour,
Pour commencer une démarche de soins, votre fils peut prendre contact dans un Centre de soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). Ces lieux permettent de rencontrer des professionnels spécialisés en addictologie. Par exemple, des médecins, des infirmiers, des psychologues, des éducateurs. L'accueil y est gratuit et confidentiel.
Il existe notamment des consultations spécialisées pour les moins de 25 ans. Elles s'appellent les "Consultations Jeunes Consommateurs" (CJC).
Par rapport à la ville de résidence que vous nous avez indiquée, nous vous joignons les coordonées de deux CSAPA. Votre fils peut les contacter par téléphone pour prendre rendez-vous.
Si vous souhaitez discuter directement avec un écoutant de notre service, vous pouvez nous contacter directement par téléphone ou par tchat. Nous répondons au 0 800 23 13 13, tous les jours de 08h à 02h. Les appels sont anonymes et non surtaxés. Le tchat est accessible du lundi au vendredi de 14h à 00h et le week-end de 14h à 20h.
Nous espérons avoir pû vous aidez et vous souhaitons une bonne fin de journée,
Bien cordialement,


