Bonjour mon mari viens de m'appeler en urgence, il se drogue depuis deux ans et là c'est un appel au secours que dois- je faire, il voit un addictologue mais pas suffisant
Mise en ligne le 31/10/2025
Bonjour,
Nous comprenons votre inquiétude mais il nous manque de nombreux éléments de contexte pour bien tout comprendre de la situation.
En effet, nous ne savons pas ce que consomme votre mari et quelle était sa demande dans cet appel au secours.
Il est positif qu'il se soit tourné vers un addictologue s'il souhaite sortir de consommations qui ne lui conviennent plus. L'accompagnement peut parfois prendre un peu de temps afin de porter ses fruits. Il est parfois nécessaire dans certaines situations et consommations de se tourner vers un sevrage hospitalier.
Ce sont des prises en charge qui sont non payantes (prises en charge par la sécurité sociale) et qui peuvent s'étendre sur plusieurs semaines. Si cette piste lui semblait adaptée, vous trouverez en bas de réponse des coordonnées de structures qui proposent des cures de sevrage pour les drogues sur Paris.
En cas de malaise ou d'urgence liés aux consommations, il lui est possible de contacter le 15 (SAMU). Un médecin régulateur pourra prendre le temps d'évaluer la situation et envoyer des secours si nécessaire.
Il nous est difficile sans davantage d'éléments de vous proposer une piste qui correspondrait au mieux à votre situation. Aussi, n'hésitez pas à contacter directement un de nos écoutants pour que nous puissions essayer de vous conseiller au mieux.
Nous sommes accessibles 7J/7J, par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8H à 2H du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service du lundi au vendredi de 14H à minuit et le samedi et le dimanche de 14H à 20H.
Bien cordialement.


