Bonjour j'ai 39 ans je suis addict au cannabis depuis que j'ai 18 ans je n'arrive pas a arrêter seul comment faire?
Mise en ligne le 05/01/2024
Bonjour,
Vous nous sollicitez car vous consommez du cannabis depuis l’âge de 18 ans et ne parvenez pas à vous arrêter seul.
Nous saluons votre démarche de contacter un service d’aide à distance, car il n’est pas aisé de se défaire d’une addiction après plusieurs années de consommation.
Si vous avez déjà tenté plusieurs stratégies d’arrêt sans jamais y parvenir, il ne faut pas hésiter à solliciter de l’aide extérieure.
Sachez qu’il existe des consultations spécialisées en addictologie qui sont individuelles, confidentielles et gratuites.
Elles ont lieu dans des Centres de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). Une équipe pluridisciplinaire composée de médecin addictologue, psychologue, infirmier et travailleurs sociaux propose de soutenir et d’accompagner toute démarche de réduction, maîtrise ou arrêt des consommations de produits licites ou illicites. Les équipe sont en mesure de vous soutenir autant de temps que cela sera nécessaire en fonction de vos attentes et de vos besoins.
Nous vous transmettons en bas de page trois orientations possibles dans la ville de Bourg En Bresse qui semble être la plus proche de la vôtre.
Si la zone géographique ne convient pas,vous pouvez utiliser notre rubrique « adresses utiles » pour étendre votre recherche. Il suffit d’y indiquer votre ville et de sélectionner « sevrage ambulatoire » ou « soutien individuel ». Les consultations se font sur rendez-vous.
Pour vous aider dans votre démarche, nous joignons également bas de page quelques rubriques issues de notre site internet.
En attendant, si vous ressentez le besoin d’échanger autour de votre situation, n’hésitez pas à joindre nos écoutants par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) tous les jours de 8h à 2h. Également par chat via notre site internet de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.
Avec tous nos encouragements.
Bien à vous


