Bonsoir je suis en train de faire le con avec la cocaïne en la basent depuis à peu près un ans avant cela était une à deux fois par mois et étant plus que dépressif ces derniers mois je suis passer à deux fois par jours et maintenant presque tout les jours je boss et j'ai des enfants deux weekend par moi cela m'a pas enpeche d'aller en chercher avec mais petits je suis très déprimée et envie de me suicider quand je n'en prends pas que puige prendre pour palier cela merci
Mise en ligne le 09/06/2017
Bonjour,
Votre consommation semble avoir pris des proportions importantes et vous vous sentez démuni pour y faire face.
Vous dites être très déprimé. Sans doute est-ce la raison pour laquelle vous avez recours de manière de plus en plus systématique à la cocaïne. Pourtant, bien que ses effets sur le moment vous apaisent, ils ne font que renforcer ces sentiments de déprime.
Vous demandez ce que vous « pouvez prendre » pour pallier cela. Il n’existe pas de traitement de substitution pour la cocaïne. Et de toute façon, cela ne règlerait sans doute pas votre souci. La question n’est pas de savoir comment remplacer la cocaïne mais plutôt de comment vivre sereinement sans rien consommer… Et cela suppose d’accepter de renoncer à ce que le produit vous apporte sur l’instant.
Ceci dit, il est parfois très difficile de rompre ce cercle vicieux sans aide extérieure. Celle-ci peut prendre différentes formes complémentaires. Vous pouvez tout d’abord rencontrer un médecin qui pourra évaluer vos troubles dépressifs et pourquoi pas vous prescrire un traitement antidépresseur qui pourra vous aider à ne pas vous sentir trop mal. Vous pouvez également rencontrer un psychologue, qui pourra vous accompagner dans la réflexion de la place de ce produit dans votre vie ainsi que sur le travail de « deuil » que vous aurez à faire pour vous en défaire. Vous pourrez rencontrer ces professionnels, spécialisés dans la question des addictions dans des CSAPA (Centre de Soin d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Vous trouverez ci-dessous quelques adresses dans votre ville. L’accueil y est anonyme et gratuit.
Cette démarche que vous espérerez entreprendre ne se fera sans doute pas sans difficultés et sera peut-être semée d’embuches. Mais c’est en décidant de l’avenir que vous voulez pour vous et vos enfants que vous pourrez prendre cette décision et vous y tenir, avec comme ligne d’horizon une nouvelle vie qui sera, à n’en pas douter, bien plus belle et bien plus libre sans cocaïne…
Nous vous souhaitons bon courage. Et si vous ressentez le besoin de parler, en plus d’un suivi psychologique, à des moments précis, vous pouvez nous contacter par téléphone au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit, de 8 h à 2 h, tous les jours).
Cordialement,


