Bonjour mon mari prend du crack depuis plus de 10ans a cause la vie au quotidien devient invivable can il prend sa dose il est 3 jour a sens remettre il dort il mange il est paranoïa il croit que je parle a des hommes enfin les gendarmes ne fond rien sous prétexte que je le reprend a chaque fois oui mes j'avais espoir de le faire décrocher mes sa les gendarmes sans contre fiche aujourd'hui mon fils de 17 ans qui vie avec moi en souffre il est en décrochage de son avenir ces moi qui gère la maison facture manger etc...je nen peut plus je veux quil parte mes pour lui je lui appartient et je nes pas le droit de le quitter sinon il me ferait du mal je suis sa prisonnière je nes pas le droit de travailler comme je veux jai pas le droit de sortir mes lui il fait tout le contraire sous prétexte que ces un homme je suis tres malheureuse avec mon fils que faire ????
Mise en ligne le 15/01/2025
Bonjour,
La situation que vous décrivez relève d’une problématique de violence conjugale qui justifierait que vous preniez contact avec le 3919 qui est le service national destiné aux femmes victimes de violence. Vous pourriez témoigner de ce que vous subissez et être informée et conseillée sur les moyens de sortir de cette situation et de vous protéger avec votre fils.
Le fait que votre mari consomme du crack est une autre difficulté que lui seul peut décider de prendre en charge. S’il a besoin d’aide, il peut s’adresser à un centre de consultation spécialisé où il sera reçu de façon individuelle, confidentielle et gratuite. Nous vous joignons des contacts en bas de message. Ces centres reçoivent également les personnes de l’entourage si vous estimez utile pour vous-même de les rencontrer.
Nous vous joignons également pour votre fils les coordonnées d’une « Maison des adolescents » où, là encore, des consultations individuelles, confidentielles et gratuites seraient possibles pour vous aider, l’un comme l’autre, à traverser ces moments difficiles.
Dans le cas où vous souhaitiez revenir vers nous, n’hésitez pas bien entendu. Nous sommes joignables tous les jours au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Avec tous nos encouragements.


