Je suis enceinte de bientôt 20 semaines attends des jumeaux. Mon conjoint consomme de l'héroïne et parfois je ne peux m'empêcher dans consommer j'en prend pas beaucoup mais je sais que ce n'est pas bien et je veux arrêter pour le bien de la santé de mes bébés et résister a cette tentation pesante Aider Moi que faire ?
Mise en ligne le 18/02/2015
Bonjour,
Tous les opiacés traversent la barrière placentaire. La prise régulière d'héroïne, en début de grossesse et/ou tout au long de la grossesse est susceptible d'entraîner des complications. Mais la dépendance in utero aux opiacés rend le foetus vulnérable au syndrome de sevrage.
En d'autres termes, il n'est pas forcément recommandé d'arrêter brutalement vos consommations. Seul un médecin peut le dire et cela nécessite absolument d'être suivie, accompagnée et encadrée médicalement. Aussi, nous vous invitons vivement à vous rapprocher de votre médecin traitant et nous vous indiquons également en lien, les coordonées d'un CSAPA (Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie). La prise en charge y est confidentielle et gratuite et il y a possibilité d'y rencontrer un médecin addictologue. Il peut être utile également d'en informer votre gynécologue / obstétricien(ne).
Cordialement.


