Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Héroïne et subutex

Par urjunkiegirlfriend

Bonjour, je suis héroînomane,j'ai 20 ans. Depuis mon avant-derniere cure j'ai éte stablisée sous subutex (on me l'avait déjà mis avant mais je n'étais pas constante ainsi on me l'a enlevé).Mais actuellement je suis censé l'être, je ne me vois pas dire la vérité à mon addictologue : j'ai rechuté. Èvidemment je sais que je ne peux pas consommer sous sub : et cela fait 15 jours que je n'y ai pas touché. ètant donné que je prenais 12mg par jour pendant 6-7 mois (avec des périodes ou jarretais ou je diminuais). Ce que je me demande est : je me suis procuré a la fois des oxys et de l'hero, et il y a 3 jours l'oxy fonctionnait, contrairement a l'héroine que je sniffais sans effet car pas de seringues, mais il y a quelques jours j'ai fait un test avec une seringue et jai légérement ressenti quelque chose, j'en ai repris aujourd'hui mais je ne ressent pas tant d'effet que ca, je ne me sens plus malade au moins (il faut prendre en compte que j'ai peut être mal injecté étant donne que je suis chez mes parents et que je ne veux pas qu'on sache que j'ai rechuté) donc voila ma question.

Mise en ligne le 12/09/2025

Bonjour,

Nous comprenons que vous êtes en difficulté avec vos consommations et votre traitement de substitution. Malheureusement, nous ne comprenons pas votre question. 

Vous indiquez ne pas vouloir en parler à votre addictologue, mais il nous semble important que le professionnel qui vous suit connaisse votre situation, vos difficultés pour pouvoir vous aider au mieux. Votre addictologue est là pour vous soutenir dans votre traitement, définir une posologie efficace et adaptée, mais aussi vis-à-vis des « rechutes ».

Nous souhaitons attirer votre attention sur les intéractions entre héroïne et médicaments opioïdes antalgiques, les risques de dépression respiratoire sont élévés. Vous avez la possibilité de prendre contact avec un CAARUD (Centre d’Accueil et d’Accompagnement à la Réduction des Risques pour Usagers de Drogues) si vous souhaitez davantage d’informations et d’aide concernant la prévention. Nous vous indiquons en bas de ce message les coordonnées d’un centre dans votre département.

Si vous souhaitez préciser votre question, échanger davantage sur votre situation, n'hésitez pas à contacter un de nos écoutants. Nous sommes accessibles 7J/7J, par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8H à 2H du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service du lundi au vendredi de 14H à minuit et le samedi et le dimanche de 14H à 20H.

Cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes


AIDES CAARUD du Val d'Oise

122 avenue Jean Jaurès
95100 ARGENTEUIL

Tél : 01 39 80 34 34
Site web : www.aides.org
Accueil du public : Accueil collectif ou en individuel sans rendez-vous: lundi de 13h30 à 17h30 et mercredi et vendredi de 9h30 à 12h30.
Service mobile : Une équipe mobile intervient en maraude à la rencontre des personnes toxicomanes dans le département du Val d'Oise (zone à risque, squatt...) Interventions en milieu festif (free party...) à la demande des organisateurs.

Retour à la liste

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2014 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.