Bonjour, cela fait maintenant 10 ans a peu près que je fume cette saloperie! je sais pertinemment que ça n est pas bon pour moi, pour mon avenir, ma santé, MON MORAL! la problématique est que j ai déjà essayer à 3 ou 4 reprise pdt 1 semaine voir 2 mais je retombe tjr dedans! Au jour d'aujourd'hui je sais qu il faut que je me débarrasse de cette addiction... seule je n y parvient pas et cela commence réellement a me poser des soucis dans ma vie professionnelle mais également personnelle. C'est pour cela que je vient a vous pour essayer de trouve rune solution, je suis déjà aller voir mon médecin et lui en a parler, il m a mise sous homéopathie...! résultat nul. je me dit que d aller dans un centre pourrait m aider mais cela me fait peur! COMMENT S EN SORTIR?
Mise en ligne le 24/05/2012
Bonjour,
Vous avez manifestement une petite idée de ce qui pourrait vous aider mais vous avez peur de prendre contact avec un centre. Au vu de ce que vous nous décrivez, nous vous y encourageons. En effet, vous avez déjà essayé seule, et vous en avez parlé avec votre médecin, sans trop de résultat pour l'instant. Il pourrait être intéressant pour vous de faire le point avec un professionnel spécialisé dans les difficultés que vous rencontrez. Il existe des consultations spécifiques pour les jeunes consommateurs qui proposent un accompagnement et un soutien à l'arrêt du cannabis. Cela se passe sous forme de consultations confidentielles qui ont pour objectif d'apprendre à la personne à se défaire de sa dépendance et trouver de ce fait d'autres "appuis".
Nous vous proposons quelques adresses en fin de message et vous conseillons de les contacter. Si, pour diverses raisons, cette démarche vous semblait trop difficile à faire pour l'instant, nos écoutants sont à votre disposition au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin). En parler au téléphone, de manière anonyme, peut aider à apaiser certaines craintes et avancer par rapport aux appréhensions liées à une démarche en direct. N'hésitez donc pas à nous appeler.
Cordialement.


