bonjour je vous ai ecrit la semaine derniere mais je n'arrive pas a lire votre reponse?vous pouvez me repondre par mail?
Mise en ligne le 06/06/2013
Bonjour,
Je vous renvoie la réponse que nous vous avions faites le 01/06/13 :
En premier lieu, sachez que la confidentialité est complètement respectée au niveau de cet espace "Questions / réponses".
D'après ce que vous dites, il semble que vous soyez en proie à un grand sentiment de "mal être" croissant d'année en année. De ce fait, l'alcool est le moyen que vous avez trouvé pour gérer ou "apaiser" ce sentiment. Il nous parait difficile de sortir de cette impasse que vous décrivez, seul. De nombreux centres de soins d'accompagnement et de prévention en addictologie existent (CSAPA). Ces centres sont animés par une équipe de professionnels (éducateurs, psychologues, médecins). La prise en charge y est anonyme et gratuite. Il y a donc un total respect de la confidentialité des usagers et il s'agit d'une prise en charge individuelle.
Nous vous mettons une adresse proche de chez vous en bas de message et nous vous invitons vivement à prendre contact avec eux. Vous pouvez vous y rendre sans crainte d'être jugé. Vos propos ou ce que vous pourrez échanger avec l'équipe ne seront en aucun cas retransmis à des tiers. Il nous semble, même si cela est difficile pour vous et nous le comprenons bien, que c'est par l'échange et le dialogue avec un tiers que vous pourrez faire le point sur vos consommations et regagner confiance en vous petit à petit.
Cette démarche n'implique aucunement que vous cessiez vos activités professionnelles et c'est un bon point car vous dites vous même que votre travail se passe bien et vous aide à positiver. Vous pouvez aussi vous tourner vers des groupes d'entraides et de paroles comme les "Alccooliques Anonymes".
Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez joindre l'un de nos écoutant au 0 811 91 30 30 ("Ecoute Alcool", appel anonyme au coût d'un appel local depuis un poste fixe, 7j / 7, de 8h à 2h) afin de trouver de l'écoute et du soutien.
Bien cordialement.


