Si je change de region .... Sachant que j'ai un ttt de substitution et que mon prescipteur generaliste reste evasif ... y se passe quoi?
Mise en ligne le 04/05/2012
Bonjour,
Il suffit à votre médecin de vous fournir un courrier indiquant depuis quand il vous suit, du dosage qu'il vous prescrit à l'heure actuelle, et que vous fassiez suivre ce courrier à la nouvelle personne que vous choisirez en tant que prescripteur. Nous vous conseillons de faire cette démarche avant de déménager, surtout si vous prenez de la méthadone et non du subutex. Dans le cadre de votre suivi, votre futur médecin, s'il a besoin de plus amples informations, pourra se mettre en rapport avec votre ancien médecin.
Si vous ne savez pas vers quel médecin vous tourner, vous pouvez contacter les centres de soins dont vous trouverez les coordonnées ci-dessous. Une équipe pluridisciplinaire y travaille, dont des médecins qui peuvent vous prescrire votre traitement. Si ces lieux sont éloignés de votre futur domicile, peut être pourront ils vous renseigner sur un médecin à contacter. Là encore, nous vous invitons à faire cette démarche avant de changer de domicile.
Cordialement.


