Bonjour Mon fils incarcéré depuis 7 ans a pris du subutex donné par un autre détenu et ensuite par le médecin de la prison. Il fumait beaucoup de canabis et n'avait jamais pris d'autres drogues. Il prend du subutex depuis plusieurs années, il veut arrêter mais n'y arrive pas. Sa santé se détériore de jour en jour: douleur au coeur, évanouissement, maigreur, sang dans les selles... Comment peux t on l'aider. J'ai alerter le procureur de la république à ce jour pas de réponse. Aidez-nous Merci pour tous les conseils. Maman84
Mise en ligne le 07/01/2014
Bonjour,
Nous comprenons votre inquiétude concernant l’état de santé de votre fils. Et cela d’autant plus qu’il se trouve incarcéré et que vous avez une communication limitée avec lui. Le mieux serait de prendre contact avec le service de soins de la prison et de leur demander un échange. Vous pourrez alors leur faire part de votre inquiétude, prendre connaissance de ce qu’ils pourront vous communiquer et vous renseigner au sujet d’éventuelles autres démarches possibles.
Vous avez, sinon, la possibilité de contacter un (CSAPA), Centre de Soins en Addictologie. Vous pourrez vous entretenir avec des travailleurs sociaux, des psychologues et des médecins spécialisés en addictologie, anonymement et gratuitement. Ils pourront vous apporter des informations vous aidant à comprendre la situation de votre fils et à pouvoir y répondre au mieux. Vous aurez également la possibilité d’avoir un soutien et suivi psychologique. Nous vous adressons ci-dessous deux adresses de CSAPA accueillant les familles en Avignon. Parmi ces deux orientations, il est intéressant de noter que le CSAPA "AVAPT" propose un suivi carcéral.
Bien cordialement.


