Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Test urinaire à 50ng/ml d’urine

Par Vaih

Bonjour, Je me suis fait suspendre le permis le 10 février. J’ai une comission medicale à passer mercredi 16 juillet. J’ai arreter le cannabis mi avril. Pourtant j’ai fait un test urinaire en laboratoire le 04 juillet et j’etais à 50ng/ml donc positive au thc. Je compte re passer un test mardi 15, la vielle de la comission medicale. D’ici là, est ce que j’aurais reussi a re descendre en dessous des 50ng/ml pour étre negative et retrouver mon permis. Aussi min conjoint fume du cannabis à l’interieur de la maison, je fais en sorte que ce soit aerer mais est ce que sa peut jouer sur le fait d’etre tjrs positive malgres mon arret depuis mi avril. Merci.

Mise en ligne le 18/07/2025

Bonjour,

Vous deviez passer en commission médicale le 16 juillet par conséquent, veuillez nous excuser pour nos délais de réponse, nous faisons face à de nombreuses demandes actuellement.

Les délais de positivité au THC dans les urines peuvent atteindre jusqu’à 70 jours après la dernière consommation de cannabis. Néanmoins, il s’agit de données d’ordre général ne tenant pas compte des spécificités et facteurs individuels. Ces délais peuvent être inférieurs ou supérieurs à ces indications, en fonction de l’ancienneté et des fréquences des consommations, des teneurs en en taux de THC, du métabolisme de l’individu, etc.

Ainsi, il n’est pas possible d’indiquer avec exactitude, combien de temps met l’organisme pour éliminer le THC.

En ce qui concerne le risque de positivité dans un contexte de consommation passive. C’est possible dans des conditions assez particulières. Le fait de rester dans une pièce non aérée ou un petit habitacle (type véhicule, par exemple), en présence de beaucoup de fumées peut positiver un dépistage.

Or, vous nous indiquez avoir pris soin d’aérer régulièrement la pièce, donc ça semble peu probable.

En espérant que vos résultats étaient négatifs.

Si ce n’est pas le cas et que vous devez vous représenter en commission médicale, nous vous conseillons de vous procurer des autotests vendus en pharmacie ou sur internet, avant d’effectuer une prochaine analyse en laboratoire.

Vous trouverez en bas de page un lien vers notre tableau récapitulatif des durées de positivité au cannabis et autres substances.

Enfin, pour toute autre information, vous pouvez joindre nos écoutants par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) 7j/7 de 8h à 2h. Également par tchat via notre site internet de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.

Avec tous nos encouragements.

Bien en vous

 

En savoir plus :

Retour à la liste

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2014 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.