Bonjour, Ayant énormément consommée depuis septembre, je dois réaliser un test urinaire fin novembre. Cela fait un peu plus d'une semaine que je n'ai pas consommer. Je ne compte d'ailleurs pas retoucher un joint jusqu'au test. Ma question est donc, aurai-je des chance être négative au test qui sera réalisé fin novembre ? Merci de votre réponse
Mise en ligne le 24/10/2019
Bonjour,
La capacité de chaque métabolisme à dégrader la molécule active du cannabis est très variable d’une personne à l’autre. Les données dont nous disposons indiquent un délai de dépistage possible dans les urines entre 30 et 70 jours pour des consommateurs réguliers (plusieurs joints par semaine).
Si l’arrêt de vos consommations vous met en difficulté, sachez que vous pourriez être aidée en vous rapprochant d’une CJC (Consultation Jeunes Consommateurs) où vous seriez reçue de manière individuelle, confidentielle et gratuite. A toutes fins utiles, nous vous joignons un lien vers un article de notre site qui présente ces dispositifs ainsi que les coordonnées des CJC les plus proches de chez vous.
Nous restons disponibles bien entendu dans le cas où vous souhaiteriez revenir vers nous. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat, 7j/7 de 14h à minuit.
Bien cordialement.


