Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

antidépresseurs et mdma

Par loulou7638

Bonjour, Mon amie est sous antidépresseurs depuis 2 semaines (paroxetine 20g) elle a fait la fête hier et me dit qu'elle a consomme pas mal de MDMA (c'est pas la première fois qu'elle en prend mais c'est la première fois sous antidepresseurs) J'aimerais savoir quels sont les risques ? et si je lui recommande de ne pas prendre de paroxetine aujourd'hui ? Merc

Mise en ligne le 10/11/2025

Bonjour, 

Nous vous prions de nous excuser pour ce délai de réponse qui est supérieur à notre habitude. 

La paroxetine est un anti-dépresseur qui a la particularité de fonctionner en inhibant la recapture de la sérotonine. Ce type d'anti-dépresseur est plus communément relégué à l'acronyme IRS.

Les effets de ces anti-dépresseurs peuvent interagir avec ceux la MDMA. Il convient de rester vigilant si elle prend de la MDMA, en étant sous paroxétine, car les deux substances ensemble ont tendance à diminuer la sensation des effets. Cela augmente généralement les prises et donc les risques généraux liés à la MDMA. 

Cordialement, 

Retour à la liste

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2014 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.