bonjour, pouvez-vous me renseigner sur les groupes de paroles de parents d'adolescents toxicomanes existant dans la ville de Lyon, et dans les mont d'or?
Mise en ligne le 06/11/2020
Bonjour,
Après recherche, nous pouvons vous transmettre différentes adresses qui pourraient correspondre à votre demande.
L'association Le Phare (différent de l'association Phare) propose des groupes d'écoute à Lyon, pour les familles confrontées à la drogue. Vous trouverez un lien vers leur site en fin de réponse.
Il existe aussi l'association NAR-ANON, qui propose des groupes familiaux anonymes pour l'entourage du consommateur. En raison des mesures sanitaires actuelles, leur réunions physiques sont transformées en réunions virtuelles sur Zoom. Vous trouverez toutes les réunions sur leur site internet, dont nous vous joignons l'adresse.
Le centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA) de Villeurbanne propose un groupe entourage, le lundi de 17h à 18h30. Le groupe est ouvert aux parents, conjoint.e.s, ami.e.s, frères et soeurs..
Le service d'addictologie du centre hospitalier de Thiers propose également, une fois par mois, un groupe familles. A voir si il s'adresse aussi aux proches de patients non hospitalisés.
Enfin, la Maison des Adolescents de Lyon propose un groupe parents. La thématique de la toxicomanie peut tout à fait y être abordée même si le groupe vise à discuter de toutes les questions liées à l'adolescence.
Nous vous joignons tous les liens correspondants à chacune de ces options afin que vous puissiez prendre contact directement.
Si vous souhaitez préciser cette recherche, vous pouvez nous appeler, tous les jours de 08h à 02h au 0 800 23 13 13, ou sur le tchat, de 08h à 00h.
Bon courage à vous,


