Bonjour, j'ai tout essayé, il a déja eu un rappel à la loi, 1 mois aprés je trouvais encore du cannabis dans ses poches. Il fait du trafic, fume au lycée, il n'a que des soucis au lycée à cause de cela. Il voit de temps en temps une éducatrice de drogues info mais rien n'y fait. Je ne sais plus quoi faire. le punir, le laisser faire, rien n'y fait, il n'arrête pas et il est persuadé qu'il peut arrêter qd il veut .... il a perdu son papa et il me dit "mon pére est partit dans l'alcool,moi je partirai dans la drogue" il ne veut plus voir la psy. Merci de me dire, quelle attitude je dois adopter.
Mise en ligne le 02/04/2011
Bonjour,
Votre fils semble être en effet en grande difficulté, malgré l'aide d'une éducatrice et le soutien de la psychologue qu'il ne souhaite maintenant plus voir. L'aider n'est pas chose facile, et outre le fait qu'il fume du cannabis et fasse du trafic, il semble important d'avant tout considérer sa souffrance et d'essayer d'aborder ce sujet là avec lui, voire aussi de comprendre pourquoi il ne souhaite plus voir la psychologue. Il ne dépend pas de vous qu'il puisse régler ses problèmes, et quand bien même vous arriveriez à l'obliger d'arrêter de fumer et de faire du trafic, cela ne réglerait en rien ses problèmes psychologiques, peut etre liés à la perte de son père.
Face aux difficultés que cela peut représenter pour vous et au fait que "vous ne sachiez plus quoi faire", nous vous conseillons de vous rapprocher de l'équipe de l'établissement dont vous trouverez les coordonnées ci-dessous. Un éducateur, entre autre, tient des permanences à Pamiers et reçoit l'entourage, afin de soutenir, voire de conseiller, à travers des entretiens qui sont confidentiels et gratuits, ce qui vous permettrait entre autre de mieux vous positionner en tant que parent, mais aussi et surtout de trouver un lieu d'écoute pour exprimer la souffrance que cela semble générer chez vous.
En parallèle, n'hésitez pas à nous contacter au 0800.23.13.13 afin d'aborder votre situation plus en détail. Notre service est ouvert 7jrs/7, de 8h à 2h, et l'appel est anonyme et gratuit depuis un poste fixe.
Cordialement.


