Bonjour , Mon fils est un grand consommateur d heroine , il vient d etre incarcéré . Il souhaite enfin faire une post cure de longue durée à sa sortie . Pourriez vous m indiquer les centres afin d en faire une demande. Avec mes remerciements.
Mise en ligne le 04/02/2021
Bonjour,
Il existe de nombreux lieux de post cure en soins résidentiels en France. Nous vous joignons plusieurs liens ci-dessous que nous avons ciblés dans votre région.
Vous pouvez entrer en contact avec ces structures afin de connaître les modalités d’admission.
Par ailleurs, le CSAPA (Centre de soin d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) Le Belem implanté à la maison d'arrêt de Dijon, propose des soins spécialisés en addictologie auprès des personnes incarcérées mais également un accueil ponctuel téléphonique des familles et de l'entourage des détenus. Si votre fils n’est pas incarcéré dans cette maison d’arrêt, ils pourront cependant vous apporter des informations et vous réorienter si besoin vers un autre service.
Si vous souhaitez évoquer cette situation sous forme d’échanges ou obtenir davantage d’informations concernant ces orientations, il est également possible de nous joindre de façon anonyme et gratuite tous les jours de 8h à 2h au 0800 23 13 13 ou via le chat de notre site (lien ci-dessous).
Bien cordialement


