Bonjour, mon ami a tenu deux mois sans prendre de cocaine il est suivi par une psychologue d'un centre d'aide aux addictions à valence mais il lui ment il lui dit qu'il n'a pas recommencé alors que je suis persuadée que si... Y 'a -t-il un endroit (aux urgences) ou on peut lui faire une prise de sang pour détecter les drogues ? car il nie tout mais je sais qu'il ment et voudrais le mettre devant le fait accompli.C'est une grande bataille que je joue depuis un an, et là je suis enceinte et je suis épuisée par cette bataille, je n'arrive pas à le laisser tomber alors qu'il me ronge à l'intérieur. Merci de votre aide.
Mise en ligne le 12/06/2014
Bonjour,
Il est possible de dépister les drogues à travers des tests sanguins mais pas à l'insu d'une personne. Ces analyses se font sur ordonnance médicale et donc avec le consentement de la personne concernée. Si votre ami en est d'accord, il peut demander une prescription à son médecin et se rendre dans un laboratoire où le prélèvement sera effectué.
Pour faire face aux difficultés que vous rencontrez avec votre ami, vous pourriez en tant que compagne être reçue vous aussi, individuellement, en centre d'addictologie. La plupart des CSAPA (Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) propose de recevoir les proches pour du soutien, des conseils. Il existe deux CSAPA à Valence que vous pouvez solliciter à ces fins. Les consultations y sont gratuites et confidentielles.
Pour information, si vous en étiez d'accord tous les deux, ces deux centres proposent également des entretiens de couple. Quelles que soient les suites que vous allez donner à votre relation, il pourrait être pertinent avec l'arrivée de votre enfant de tenter de mettre à plat vos difficultés pour repartir sur des relations plus apaisées.
Au besoin, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe) ou au 01 70 23 13 13 (appel non surfacturé depuis un portable).
Cordialement.


