bobjour, après l'arrêt de la prise de paracétamol codéiné en surdose créabt un risque létal et ne souhait pas recourir comme substitutif au travail il existe un médicament qui ne contient que de le codeinele DICODIN, il contient par comprimé 60 mg de codéine à libération prolongé.l’efficacité d'un comprimé est de 12 heures donc au maximum il n'y à qu'à prendre 2 comprimés par jour. Quelle différence avec les 12 comprimés de Klipal que je prenais et qui contenaient chacun 50 mg de codeine. Je pense que ce médicament est un bon support pour engager un sevrage à petits pas. Peut être m^me mon médeçin me proposerra t il de prendre 3 ou 4 comprimés par jour à la vue de la quantité que je consommais 12*50=600 mg de codeine Si vous le pouvez pouvez vous me donner des indications et un avis sur ce que j'ai établi. Je me refuse à prendre du tramadol, médicament dont le sevrage est très long Très cordialement
Mise en ligne le 30/07/2013
Bonjour,
N'étant pas médecin, nous ne pouvons pas nous permettre de vous donner un avis sur votre programme de diminution et d'arrêt de la codéine.
Afin d'être accompagné dans le sevrage que vous souhaitez entreprendre, nous vous conseillons de vous adresser à un Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) dans lequel vous pourrez rencontrer un médecin spécialisé dans les dépendances médicamenteuses. Nous vous indiquons en fin de message les structures d'aide à Marseille. N'hésitez pas à les contacter.
Bien cordialement.


