Vos questions / nos réponses

Legislation actuelle sur l'achat de petites quantités de 1p-lsd

Par Profil supprimé

Bonjour, je me suis recemment demandé quelle était le statut légal exact du 1p-lsd. L'importation de petites quantités si le but n'est pas de consommer ni de distribuer est elle prohibée?

Mise en ligne le 23/04/2020

Bonjour,

Le 1p-lsd est une drogue de synthèse reproduisant les effets du LSD. Elle fait partie de la famille des tryptamines.

Certains produits de cette catégorie sont classés comme stupéfiants (la DET, le DMT, la psylocine et la psylocibine), leur achat est donc interdit.

A notre connaissance, le 1P-LSD n'est pas classé comme stupéfiant. Il ne peut donc pas y avoir de poursuites pour l'usage et la détention de ce produit.

Attention tout de même car pour les drogues de synthèse, la législation évolue très vite en fonction des nouvelles molécules qui apparaissent sur le marché.

Cordialement,


Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2014 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.