Bonjour, Je vous contacte car j'ai besoin d'aide ou plutôt de conseil j'ai 29 ans cela fait 10 ans que je fume du cannabis 5-6 joint par jour... Cela fait 3 jour que j'ai arrêter mais cela me paraît insupportable les effet de sevrage sont horrible... Nausée fièvre frisson transpiration extrême.... Je ne voie pas le bout du tunnel... J'ai vraiment besoin de conseil de témoignage pour m'aider à ne pas replonger. Je vous remercie d'avance Mélissa
Mise en ligne le 24/01/2022
Bonjour,
Tout d'abord, nous tenons à vous préciser que n'êtes pas sur le forum mais avec l'équipe de professionnels de Drogues Info Service. Votre dernière phrase laissant penser que vous souhaitez des témoignages, vous trouverez en bas de page un lien menant vers notre forum.
Nous comprenons que cette période soit particulièrement pénible à vivre. L'arrêt du cannabis peut effectivement engendrer un certains nombre de désagréments tels que vous les décrivez. Ceci est d'autant plus vrai lorsque la consommation est ancienne et importante.
La durée de cette période de sevrage est très variable d'une personne à l'autre et dure généralement d'une à quatre semaines. Il est possible, et nous le souhaitons, qu'au moment où vous lirez notre réponse, l'intensité des symptômes commence à s'atténuer.
Durant cette période de sevrage, il peut être aidant de pouvoir bénéficier d'un soutien extérieur. Notre service est notamment disponible pour cela. Vous pouvez contacter Drogues Info Service par téléphone au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) tous les jours de 08h à 02h ainsi que par chat 7j/7 également.
Par ailleurs, vous avez également la possibilité de mettre en place un suivi dans une structure spécialisée en addictologie afin de consolider votre sevrage. Les CSAPA (Centre de Soin d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) proposent des suivis individuels et personnalisés avec des équipes pluridisciplinaires (addictologue, psychologue...) et ce, de façon non payante et confidentielle. Nous vous indiquons en bas de page deux de ces établissements à Mulhouse.
Nous vous souhaitons bon courage pour la suite.
Cordialement