Voilà, je vous avez déjà contacté pour avoir des informations car je dois me faire opérer pour une fracture de la jambe qui ne veut pas se consolider mais je suis consommatrice de cocaïne et je fais des ulcères. J'avais réussi à me faire hospitaliser pour que la plaie guérisse plus vite mais ils n' ont pas voulu me garder jusqu'à l' opération. Du coup je me suis remise à consommer au bout de 2 semaine. Mon ulcère du coup s'est reagravé donc mon chirurgien veut maintenant attendre 4 mois. Je ne sais pas comment m'en sortir, j' ai demandé à aller en cure mais il n' y a jamais de place, j' ai l' impression que mon médecin ne prend pas ça vraiment au sérieux. Je suis à nouveau suivi par un csapa mais ça va être la même chose. Pouvez vous me dire ce que je peux faire pour être hospitalisé, cela va faire un an que ma jambe est cassé. Il y a t'il des adresses qui pourrait me prendre en cure en sachant que je suis en déambulateur et qu'il me faut des soins infirmiers ce qu'il ne peuvent pas faire à Marmottan . J' habite à Grenoble mais je suis prête à aller n' importe où. Et j' aimerais aussi savoir les prix des cliniques privées si cela devient indispensable. Je vous remercie.
Mise en ligne le 02/07/2024
Bonjour,
Nous comprenons bien la complexité de votre situation au regard de vos difficultés de santé et des complications liées à votre dépendance.
Les séjours de sevrage nécessitent toujours des rencontres préalables avant de pouvoir organiser l’hospitalisation. Ainsi, il n’est pas possible d’intégrer un programme de sevrage dans l’urgence, il y a toujours des délais d’attente avant une admission.
Toutefois, nous vous avons sélectionné quelques établissements qui accueillent les personnes à mobilité réduite. Nous ne sommes pas en mesure de savoir si ces services permettent une continuité dans vos soins infirmiers. C’est pourquoi, nous vous invitons à contacter chacun d’entre eux, pour obtenir toutes les informations qui vous seront utiles.
Si cela ne convenait pas et pour élargir vos recherches, nous vous avions recommandé d’utiliser notre rubrique « adresses utiles ».
Ce moteur de recherche vous permet d’obtenir les coordonnées d’autres établissements, en sélectionnant un département ou une ville avec les critères suivants : « sevrage hospitalier court (7 jours) ou « sevrage hospitalier (+ de 7 jours) ».
Essayez dans la mesure du possible, de faire un premier état des lieux des établissements susceptibles de vous intéresser.
Enfin, comme nous vous l’avions proposé précédemment, n’hésitez pas à contacter notre service au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit), afin que nous puissions vous aider dans cette démarche. Nous prendrons le temps nécessaire pour approfondir les recherches en fonction de vos besoins. Notre service est ouvert tous les jours de 8h à 2h.
Enfin, pour information, notre service d’aide à distance dépend de l’Agence Nationale de Santé Publique. Ainsi, nous orientons les personnes exclusivement vers des services hospitaliers du secteur public et non privé. Par conséquent, nous ne sommes pas en mesure de vous informer sur les tarifs proposés par les établissements privés.
Avec tous nos encouragements.
Bien à vous