Bonjour cela fait maintenant 2 ans que je prend de la methadone du marché noir environ 120mg par jour et j’aimerais bien arrêter car cela m’ handicap vraiment et de plus je n’ai pas d’ordonnance se qui peut m’apporter des problèmes judiciaires je voulais donc voir pour prendre rev au csapa de Versailles
Mise en ligne le 15/07/2025
Bonjour,
Il est positif que vous cherchiez à stabiliser votre situation au regard de la consommation de méthadone.
Vous trouverez en bas de page, les coordonnées du Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) de Versailles. Ce service est composé de médecin addictologue, psychologue, infirmier et travailleurs sociaux. Les professionnels pourront vous accompagner dans la mise en place d’un programme de substitution aux opiacés mais également sur le plan psychologique et social en fonction de vos besoins.
Les consultations sont gratuites, confidentielles et individuelles. Nous vous encourageons à les contacter pour obtenir un rendez-vous.
Par ailleurs, nous vous glissons également un lien vers notre rubrique « adresses utiles » afin d’étendre votre recherche à d’autres CSAPA si les délais de rendez-vous paraissent trop longs. Il vous suffira d’y indiquer votre ville et de sélectionner « substitution » pour trouver les services les plus proches de votre ville.
En attendant, si vous avez le souhait de faire un point plus précis sur votre situation pour plus d’informations ou de conseils, n’hésitez pas à nous contacter au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8h à 2h. Également par tchat via notre site internet de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.
Avec tous nos encouragements.
Bien à vous