Bonjour, comment présenté ce service à mon fils de 32 ans ?Il a un chez lui . En ce moment il loge à la maison chez nous (ses parents)désireux de stopper sa consommation.Il ne l’ exprime pas vraiment. 3 eme essai et par 2 fois il a craqué au bout de 4 jours et il repart chez lui et il fume et consomme des bières et crises graves. Je veux l’ aider . Merci
Mise en ligne le 12/08/2025
Bonjour,
Nous comprenons que vous souhaiteriez présenter notre dispositif d'aide à distance à votre fils.
Il est positif que vous ayez perçu qu'il souhaite sortir de ses consommations d'alcool et peut-être d'autres produits. Il est peut-être effectivement très difficile pour lui d'aborder le sujet de ses difficultés à modifier ses consommations.
Vous pouvez lui expliquer que notre service est gratuit, anonyme et que nos écoutants sont dans l'écoute bienveillante, sans jugement. Les appels ne sont pas enregistrés. Nous pouvons prendre le temps de réfléchir avec lui sur les aides possibles en tenant compte de ses envies, des freins et des difficultés qu'il ressent, et le soutenir dans son désir de changement…
Nous vous joignons en bas de réponse un article "qui sommes-nous ?", tiré de notre site internet, qui vous donnera davantage d'éléments sur notre service.
Si vous êtes en difficulté avec la situation, vous pouvez également tout à fait nous contacter en tant que proche d'un consommateur.
Nous sommes accessibles 7J/7J, par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8H à 2H du matin ou par le Chat de notre site internet Drogues Info Service du lundi au vendredi de 14H à minuit et le samedi et le dimanche de 14H à 20H.
Bien cordialement.