J’arrive pas a arrêter la consommation de la cocaiin mon nez va exploser ??????????????????????
Mise en ligne le 17/10/2025
Bonjour,
Nous comprenons que vous êtes en difficulté pour arrêter vos consommations de cocaïne et que vous traversez des inquiétudes sur les répercussions possibles pour votre cloison nasale.
La consommation de cocaïne peut effectivement s'avérer très addictive. Il est parfois nécessaire de se tourner vers une aide extérieure auprès de professionnels du champ de l'addictologie pour une aide à modifier les consommations. Dans ce sens il est tout à fait possible de vous tourner vers des structures nommées Centres de Soin d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). Les consultations individuelles sont proposées dans un cadre confidentiel et non payant (pris en charge par la sécurité sociale).
Les équipes de CSAPA sont généralement composées de médecin addictologue, psychologue, infirmier. Ils peuvent vous aider à modifier vos consommations si vous le souhaitez, vous apporter un soutien psychologique sur un éventuel mal-être à l'origine ou qui pourrait découler de vos consommations.
Ils peuvent également prendre le temps de vous proposer un bilan de santé et notamment sur l'état de votre cloison nasale.
Si cette piste vous intéresse, vous trouverez en bas de réponse un lien pour effectuer une recherche de CSAPA sur Paris où il existe de nombreuse structures.
Nous vous joignons également un lien vers notre-fiche produit sur la cocaïne. Des conseils de réduction des risques y sont proposés notamment concernant la cloison nasale.
Si vous souhaitez une orientation affinée ou échanger davantage sur votre situation, vous pouvez contacter un de nos écoutants. Nous sommes accessibles 7J/7J, par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8H à 2H du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service du lundi au vendredi de 14H à minuit et le samedi et le dimanche de 14H à 20H.
Bien cordialement.