Bonjour, Mon compagnon et moi souhaitons avoir un enfant mais mon ami est dépendant à la 3MMC. Je m'inquiète de l'impact de sa consommation sur sa fertilité, mais surtout sur les spermatozoïdes et sur des conséquences possibles sur un foetus. Je sais que le cannabis laisse des traces dans l'ADN un certain temps, par exemple. En est-il de même pour la 3MMC? Combien de temps faudrait-il laisser entre sa dernière consommation et une tentative pour avoir un enfant? Merci par avance pour votre réponse et/ou une réorientation vers un spécialiste qui pourrait nous aider
Mise en ligne le 20/11/2025
Bonjour,
Notre délai de réponse se trouve actuellement allongé en raison d’un nombre important de sollicitations. Nous vous prions de nous en excuser.
Nous ne disposons pas de données spécifiques sur les risques associés à la prise de 3-MMC pendant ou en amont de la conception d’un enfant et leur impact sur le développement du fœtus.
Il existe un « Groupe d’Etude Grossesse et Addiction » (GEGA) auquel vous pourriez peut-être adresser vos questionnements. Vous trouverez leur lien en bas de message.
Comme vous pourrez le lire dans la fiche d’information sur les cathinones jointe ci-dessous : « En l’absence de données sur les risques spécifiques de l’usage de cathinones durant la grossesse, il est fortement déconseillé d’en consommer pendant cette période. »
Bien à vous.