Vos questions / nos réponses

Sertraline et Ecstasy/ MDMA

Par Emiky

Bonjour Je vais faire une soiree et je souhaite prendre un peu d ecstasy ou de mdma. Je prends de la sertraline 50mg. Je souhaite connaitre les risques et quelles précautions prendre Je vous remercie

Mise en ligne le 22/11/2025

Bonjour,

La sertraline est un antidépresseur inhibiteur de la recapture de la sérotonine. Ce type d’antidépresseur associé à une consommation d’ecstasy ou MDMA atténue les effets de ces substances. Ce qui signifie que le principal risque est celui de la surdose (vomissements s’accompagnant de maux de tête et vertige peuvent être les signes d’un surdosage). Les effets étant amoindris, vous pouvez être tentée de prendre une quantité plus importante, ce qui vous expose à un risque d’augmenter les effets secondaires comme l’hyperthermie et donc le risque de déshydratation également.

De plus, les comprimés d’ecstasy contiennent aussi très fréquemment d’autres substances actives que la MDMA. Sans connaître la composition exacte, vous vous exposez à des risques que vous ne pouvez pas prévoir en association avec votre traitement.

Nous ne pouvons que vous encourager à éviter cette association de consommations.

Nous vous proposons en bas de ce message, une fiche-produit issue de notre site internet, sur laquelle vous pouvez trouver des renseignements complémentaires.

Bien cordialement.


En savoir plus :

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2014 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.