Bonjour j'ai fait deux cure de désintoxication pr alcool et cocaïne et la depuis quelques mois je re consomme tout les jours. Je veux tout arrêter et j'ai besoin de conseils merci
Mise en ligne le 05/08/2026
Bonjour à vous,
Nous comprenons bien votre souhait d'être aidée dans votre démarche d'arrêt de l'alcool et de la cocaïne.
C'est un parcours difficile et nous savons bien comment les rechutes peuvent être compliquées à vivre. Cependant, elles font partie du chemin pour arrêter. Vous avez déjà réussi à vous arrêter et vous pourrez y arriver encore.
Nous ne savons pas si vous avez déjà essayé d'autres méthodes que les cures, mais sachez qu'il est également possible de se faire aider dans le cadre d'un suivi régulier, ambulatoire, dans les Centres de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). Les consultations proposées par différents professionnels (médecin, psychologue,travail social..) sont gratuites et confidentielles. Par rapport à la ville de résidence que vous nous avez indiquée, nous vous joignons les coordonnées de plusieurs d'entre eux dans votre département.
Il existe aussi des groupes de paroles et d'entraide entre personnes qui ont arrêté ou veulent arrêter. Cela peut être une réelle aide. Les associations Nar Anon et Entraid'Addict proposent notamment des réunions de soutien en ce sens. Nous vous joignons leurs coordonnées en fin de réponse.
Si vous souhaitez échanger directement avec un écoutant de notre service, pour obtenir des conseils plus personnalisés, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par tchat. Nous répondons au 0 800 23 13 13, tous les jours de 8h à 02h (appel anonyme et gratuit). Le tchat est accessible depuis notre site internet, du lundi au vendredi de 14h à 00h et le week-end de 14h à 20h.
Nous espérons avoir répondu à votre question et vous souhaitons une bonne fin de journée.
Bien cordialement,