Bonjour,
Mon collègue de 17 ans est depuis environ 3 mois accro a la cocaine. Je n'y connais rien du tout et me rend pas compte du point auquel il est accro. Il dit passer 400 euros par mois pour acheter sa drogue mais j'avoue que pour moi, ces chiffres ne parlent pas je ne connais rien de tout cela!
Il se rend compte que ce qu'il fait n'est pas bien et lui gache sa vie mais n'ose pas en parler, je suis la seule personne au courant et je ne veux pas le laisser faire. seulement je ne sais vraiment pas à qui m'adresser, comment faire. Je ne peux demander d'aide à personne, il ne veut pas que cela se sache. J'ai vraiment besoin daide je ne veux pas le laisser dans cet état il est en train de tout perdre.
Merci!
Mise en ligne le 17/02/2011
Bonjour,
Votre collègue s'est confié à vous concernant sa consommation de cocaïne. C'est un point positif qu'il ait pu trouver en vous une personne de confiance à qui parler. Le début d'une démarche d'aide commence souvent par le fait qu'on accepte de parler de sa situation, de ce qui fait problème à une tierce personne.
Il semble cependant important qu'il puisse faire le point sur cette situation et pourquoi pas, être accompagné par des professionnels spécialisés dans les problèmes de dépendance. Ces centres peuvent garantir l'anonymat si tel est son souhait.
Vous pouvez proposer à votre collègue de prendre contact avec l'un des centres dont nous vous donnons les coordonnées en fin de message.
Pour d'autres informations, ou pour en parler, vous pouvez joindre l'un de nos écoutants au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin). Vore collègue peut bien entendu faire également ce numéro.
Cordialement.