je bois depuis qqes années,mon mari dit que je dois me restreindre, comme lui de moi même mais je suis souvent seule.je suis en arrêt maladie et voudrai passer à autre chose professionnellement.Malgré un passé douloureux et ma tendance à voir l'avenir sombre car je n'ai plus beaucoup confiance en grand chose parfois, ni en moi même.J'ai envie de redevenir positive mais j'ai besoin d'aide.Pour mes enfants surtout.
Mise en ligne le 17/02/2012
Bonjour,
Vous êtes manifestement dans une période transitoire ou diverses souffrances se mélangent.
Il pourrait être aidant pour vous de creuser cette question du manque de confiance que vous ressentez, cette sensation de ne pas être positive, et plus généralement ce mal-être que vous semblez porter, celui ci étant possiblement lié à ce passé douloureux que vous évoquez.
Nous vous encourageons à effectuer une démarche auprès d'un psychologue par exemple, ou d'un thérapeute de votre ville.
Mais afin de pouvoir être aidée dans vos difficultés et votre souffrance, vous pouvez aussi contacter l'un des centres dont nous vous donnons les coordonnées en fin de message. Ces centres reçoivent les personnes en difficultés avec une consommation d'alcool et proposent un accompagnement individuel par des professionnels spécialisés. N'hésitez pas à les solliciter.
N'hesitez pas non plus à contacter l'un de nos écoutants au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe) si vous souhaitez évoquer vos difficultés.
Bien cordialement.