Forums pour les consommateurs

Arrêter grace à l'hypnose Ericksonnienne ?

Par Profil supprimé

bonjour à tous,
j'ai un fils âgé de 19 ans accroc au cannabis depuis 2 ans à ma connaissance. je pense qu'actuellement il deale pour pouvoir avoir sa dose. il ne veut pas de notre aide et squatte chez l'un ou chez l'autre de ses connaissances.
moi je suis sa maman et je suis très soucieuse. je viens de m inscrire sur ce site pour parler, échanger, je pense que cela peut me faire du bien car je suis devenue dépressive de voir mon fils dans cet état et de ne rien pouvoir faire ! c est quand même un monde de se sentir impuissant !
je fais donc des recherches à droite et à gauche et j'ai lu des articles sur l'hypnose Ericksonnienne. quelqu'un ici connait il ce genre de pratique ? elle semble bien répandue au canada et donnerait des résultats concernant les problèmes de dépendance....bien-sur : ce n'est pas remboursé mais d'après ce que je peux lire le nombre de séances ne semble pas être important...et ça peut valoir le coup de toute façon pour arrêter toute cette merde.
quelqu'un aurait il des info ou une expérience de cette pratique ?
Merci pour vos réponses

3 réponses


Profil supprimé - 23/05/2014 à 11h18

Et bien c’est la première fois que j'ai entendu parlé de ça. L'hypnose qui aide à arrêter de fumer. Je ne suis pas convaincue de cette méthode, à votre place, j'opterai pour la cigarette électronique.

Profil supprimé - 16/06/2014 à 08h15

Jai 27ans et j'ai aussi une grosse addiction au cannabis depuis au moins 10ans.
Je pense aussi à arreter garce à l'hypnose c'est peut etre une solution pour nous..
En tout cas bon courage.
Paola

Profil supprimé - 05/12/2016 à 22h05

bonjour, je trouve aussi des sites canadiens et belges! sur l'effet de l'ypnose sur les drogues dures,il n'y a qu'en France ou l'on limite ça a l'arret du tabac, courage! essayez, moi je cherche pour mon ami une thérapie comme l'hypnose, et je vois pas en quoi une dépendance au tabac et a une autre drogu est différente, la preuve c'est quand on leur demande ils n'ont aucune réponse ou preuve, et si c'est un peu d'espoir a prendre, faison le, en plus l'hypnose marche sur les phobies, stress, depression, en gros ce qu'on ressens quand on se drogue,!de toute façon on n'a rien a perdre a essayer, a bientot

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2014 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.