Forums pour l'entourage
Difficile cannabis
Bonjour,
Au mois d'août, j'ai rencontré quelqu'un. Nous nous sommes installés rapidement ensemble très rapidement. C'est là que j'ai découvert le cannabis. Avant, pour moi, c'était une statistique aux infos du soir au journal du 20h.
Besoin de fumer au lever jusqu'au soir au coucher.
Son boulot, pas évident, cuisinier, des horaires et un stress horrible. Et puis des absences au début injustifiées que j'ai fini par comprendre. Des états de manque à la fin du mois quand il n'avait plus de fric. Des claquages de porte à la moindre contrariété ou à la moindre remarque. Aucun dialogue sauf après les multiples réconciliations. J'ai besoin de quelqu'un qui soit proche et qui m'épaule. Pas quelqu'un qui lézarde dans le canapé et que je viens réveiller devant la télé à 02:00 du mat. Quelqu'un qui m'aide.
Malgré nos sentiments réciproques, je ne supporte plus cette relation qui je pense est grandement faussée par le cannabis.
Le cannabis et l'alcool également . Dès le matin aussi.
Alors quand j'entends que c'est à moi de changer, je dis stop c'est tout.
Voilà mon témoignage, je ne sais pas comment réagir. Pour lui le cannabis fait partie de son bien-être. Les effets secondaires n'ont rien à voir avec ça. Que dois-je faire? .
3 réponses
Profil supprimé - 01/01/2012 à 23h29
Bonjour,
Je pense que le cannabis n'est pas le fond du problème, ton ami a visiblement des problèmes persos qu'il tente de soigner avec l'alcool et le shit.
Il gagnerait à travailler sur lui avec un pro, médecin ou psy, mais pour ça, il faut qu'il en ai envie.
Bon courage
blue
Profil supprimé - 19/02/2012 à 15h26
Finalement j’ai décidé de mettre fin à notre relation.
Trop d’immaturité, trop d’impulsivité, trop de passivité, trop d’alcool et de cannabis, c’était finalement ses seuls centre d’intérêt, moi, je passais loin derrière.
J’ai fait ce que j’ai pu pour l’aider, en surendettement, je l’ai pris en charge.
Il ne gardait de l’argent que pour ses drogues.
Maintenant je ne peux rien pour lui, je ne le supporte plus.
j’ai une fille à élever, il n’est pas un exemple pour elle.
Je lui en veux de ne pas se rendre compte de son état voire de s‘y complaire.
C’est comme ça. C’est triste mais je n’ai pas envie de sombrer avec lui.
Profil supprimé - 31/12/2011 à 15h25
Bonjour petite planète,
Je comprends tout à fait ton problème je vie en quelque sorte la même chose avec mon compagnon.
Nous sommes ensemble depuis 4 ans et je subi aussi ses changements radicaux d'humeur quand il n'a rien à fumer.
J'ai mis très longtemps à diagnostiquer le vrai problème, tout comme toi il me reproche mon attitude, mes agissements, d'être une emmerdeuse alors que nous nous quittons le matin et je rentre le soir et je retrouve un "monstre" ayant quitté un ange le matin même. Je n'ai pas franchement de solution car moi même je n'en trouve pas en parler déjà et se sentir moins seule aide je pense.
Tout comme toi, il me dit que c'est à moi de changer, hum hum... Moi je suis totalement incapable de comprendre puisque je n'ai jamais consommé. Dans ces cas là je le laisse dans son monde. Il sait qu'il est en mode casse bonbon il le dit lui même mais c'est plus fort que lui. Alors pour un peu qu'il n'ait pas d'argent ou que son magasin préféré ne soit pas ouvert c'est l'angoisse.
J'en souffre beaucoup car surtout il n'admets pas que c'est à cause de cette absence de fumette qu'il est comme ça.
Je l'aime énormément mais je doute fort d'être capable de construire un avenir avec une personne comme ça.