Bonjour, j'aimerai savoir ou peut on s'adresser quand on est une femme enceinte toxicomane ?
Mise en ligne le 23/03/2015
Bonjour,
Il n'existe pas dans votre département de centre de soin proposant un accueil spécifique pour les femmes enceintes. Vous trouverez ci-dessous les coordonnées du CSAPA (Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) de Nancy. En fonction de votre problématique, de votre demande, l'équipe de soins vous dira si une prise en charge dans leur centre est possible ou s'il serait préférable de vous adresser ailleurs.
Des prises en charges plus spécifiques seraient possibles dans des départements alentours, si vous avez la possibilité de vous déplacer, dans des villes comme Metz, Reims, Mulhouse ou Besançon. Différents types d'accompagnements sont possibles et vous ne nous avez pas indiqué ce que vous recherchez plus spécifiquement. Nous vous adressons donc ces différentes coordonnées. Comme vous le verrez, il existe à Metz et à Reims des possibilités d'hébergement thérapeutiques, au centre hospitalier de Mulhouse une unité de soins en addictologie et à Besançon un CSAPA plus sensibilisé à l'accompagnement des femmes enceintes.
Si vous avez besoin de revenir vers nous pour plus de précisions, n'hésitez pas à le faire. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe), au 01 70 23 13 13 (coût d'une communication ordinaire depuis un portable) ou encore par Chat.
Cordialement.