bonjour
impuissante j'ai essayé tout ce que je pense pour essayer de sortir ma fille dans le sens ou il n'y a pas de tabou et que l'on peut parler de tout.donc j'ai ma fille de 17 ans qui consomme de plus en plus de cannabis et consommation aussi excessive d'alcool et comme je ne lui donne pas d'argent de poche elle s'est mise à dealer..
je lui propose mon aide mais elle la repousse ... ses fréquentations laissent à désirer
j'ai même pensé à aller la dénoncer moi même à la police mais je ne sais pas si c'est la solution
je suis aussi passée par le juge des enfants et un éducateur est mis en place mais même eux on ne les voit jamais
c'est pas très sérieux tout ça on demande de l'aide et on obtient pas grand chose au final
je ne sais plus quoi faire ma fille est en danger et moi je suis impuissante et son père ne se manifeste même pas il lui tourne le dos
si vous avez des conseils cela sera gentil à vous
Mise en ligne le 03/11/2016
Bonjour Madame,
A vous lire on ressent beaucoup d'abandon autour de votre fille mais aussi autour de vous. Vous semblez être seule face à elle et vous avez peu de poids. Vous semblez aussi manquer de soutien pour vous, pour faire face. Son père est maleureusement absent.
Nous vous suggérons alors de rechercher le soutien d'une structure qui aide les parents dans l'éducation de leurs enfants. Vous pourrez y prendre conseil et recevoir un soutien.
Nous pouvons vous proposer par exemple les "Consultations Jeunes Consommateurs" (CJC) qui peuvent vous recevoir gratuitement pour quelques entretiens et qui pourront, si cela était nécessaire, vous proposer une orientation vers une autre structure d'aide. Vous pourrez y parler des consommations de votre fille à des spécialistes des addictions et de la difficulté que vous avez à la remettre sur un chemin plus "positif". Nous vous proposons ci-dessous une liste de CJC du Pas-de-Calais.
N'hésitez pas à appeler notre ligne d'écoute Drogues info service pour en parler aussi : 0 800 23 13 13 (8h-2h, 7j/7).
Bon courage pour la suite,
Cordialement.