Comme je l ai expliquer dans ma présentation je suis fumer quotidien depuis plus de 20 ans,je voudrais tourner la pages
Mise en ligne le 27/04/2018
Bonjour,
Vous êtes fumeur (de cannabis?) et vous voudriez arrêter, ce qui est tout à votre honneur.
Vous fumez depuis longtemps, et le sevrage peut se faire sous différentes formes :
- un arrêt total du jour au lendemain, qui est parfois difficile, mais qui peut bien se passer chez des personnes déterminées à changer d'un seul coup.
- un arrêt progressif, ou suite à un bilan pour mieux comprendre les raisons de la consommation, la possibilité de diminuer très lentement afin de passer le sevrage dans les meilleures conditions; ceci pour ne pas ressentir trop vite les symptômes liés au sevrage.
- un arrêt hospitalier : arrêt total mais dans un cadre hospitalier. Cela se discute au cas par cas avec les soignants.
Vous pouvez y réfléchir et obtenir de l'aide et du soutien auprès des Centres de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). Ces centres sont spécialisés dans les dépendances et vous pouvez y être reçu par des médecins ou des psychologues qui vous souteniendront et vous conseilleront tout au long de votre sevrage.
Nous vous laissons quelques liens vers des adresses de centres dans votre ville. N'hésitez pas à les contacter pour prendre rendez vous. Sinon, nous restons également à votre disposition pour en parler plus longuement au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) entre 8h et 2h du matin ou par chat de 14h à minuit.
Cordialement


