Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Votre médecin traitant, votre premier interlocuteur !

Par Drogues info service Voir les commentaires

Vous êtes stressé(e), angoissé(e) par le confinement, inquiet(e) pour votre santé, vous ressentez des symptômes de Covid19 ? Contactez votre médecin traitant.

Le confinement et le COVID-19 mettent à rude épreuve nos corps et notre moral, aussi n’oubliez pas que les médecins généralistes continuent leur activité.

Quelle qu’en soit la raison, si vous vous sentez mal votre médecin peut s’entretenir avec vous : 

  • Au téléphone
  • Par téléconsultation
  • En cabinet

Dans la période actuelle n’hésitez pas à solliciter votre médecin !

Il, elle vous connaît et vous proposera un accompagnement adapté à votre situation.

Commentaires


Benjamin1012 - 10/04/2020 à 16:53

Bonjour je suis Mr Benjamin H., j'ai 22ans et je suis normalement en formation permis C+FIMO J'aimerais prendre rendez-vous avec un spécialiste en addiction. Voilà mon addiction, je joue aux jeux vidéos mais pas en grande quantité je joue 1h à 2h dans la journée, mon problème viens du fait que je dépense trop d'argent dans les jeux vidéos. Et cela commence à prendre de plus en plus d'ampleur, c'est de plus en plus compulsif. J'essaye de m'en sortir mais tout seul c'est très difficile. J'ai fait des tentatives de stopper cela mais j'ai énormément de mal même pour le ralentir. C'est pour cela que j'aimerais être suivi par un spécialise qui gère ce type d'addiction. Benjamin H.

Moderateur - 10/04/2020 à 17:24

Bonjour Benjamin, Certains centres spécialisés dans les addictions peuvent offrir des consultations prenant en compte les jeux vidéos. Mais votre "profil", bien qu'il s'agisse de jeu vidéo, semble pouvoir être associé aussi aux problèmes de jeux d'argent. Je vous invite donc à appeler notre ligne d'écoute au 0 800 23 13 13 (gratuit, anonyme, 7j/7 de 8h à 2h) pour voir s'il existe un centre adapté proche de chez vous. Mais nous ne sommes pas vraiment spécialisés dans ces questions aussi je vous invite à vous tourner vers la ligne Net Écoute au 0 800 200 000 (gratuit, du lundi au vendredi de 10h à 17h) qui pourra peut-être vous renseigner également. Cordialement, le modérateur.

Réagir