Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

mon mari boit

Par Kartine

Bonjour,
j'ai 40 ans. je suis mariée depuis bientôt 15 ans. Ce mariage est une agonie car mon mari boit de façon excessive depuis 9 ans. Nous avons 3 enfants: 2 garçons de 11 et 9 ans et une fille de 5 ans. Mon mari boit avec des copains et tout seul. Il se cache et cache l'alcool. il refuse d'admettre qu'il a un pb. Il est violent moralement et physiquement.
J'ai peur pour moi mais surtout pour mes enfants. Mon ainé ne comprend pas pourquoi son père est parfois gentil et parfois "se transforme en monstre". Il m'insulte, me tape parfois, m'oppresse et me prive de vie sociale. Je n'ai pas envie de priver mes enfants de père cpdt je ne leur offre pas une belle enfance. Je suis démunie, seule. . Mon mari et sa mère disent que tout est de ma faute. . Le soir j'ai peu de rentrer chez moi: a t il bu? je rentre plus tard que lui le soir et régulièrement bien qu'il ai la responsabilité des enfants, il est saoul. et là je retrouve mes enfants terrorisés, en larme. . Il aime nos enfants et mes enfants l'aiment et je me dis que temps que je suis là, je fais le tampon. . L'alcool anéanti ma vie. Que faire?

Fil précédent Fil suivant

6 réponses


Stefane - 17/02/2021 à 15h37

Bonjour

Bravo pour votre courage d'en parler.
Je n'ai aucun conseil à vous donner car je ne me permettrai pas mais ayant moi même des difficultés avec l'alcool, peut être que la honte de sa dépendance le met en colère

Personne autre que vous n'a détecté son soucis ou essaye de lui en parler ?

Kartine - 17/02/2021 à 17h59

Bonjour merci pour votre message. Si l'entourge a constaté. .une voisine medecin m'a demandé depuis qd il a ce soucis, sous l'emprise de l'alccol il a meme oublié d'aller chercher notre fille à la creche. . Un ami fils d'alcoolique lui en a parlé. . Il a détruit dans un restaurant une salle de jeux etc. .
Hier soir, je l'ai claqué. C'est pas bien mais ça fait un bien fou!! J'étais dans une colere ou detresse extreme. Il est violent moralement et physiquement. . Il s'est faché avec tout notre entourage. Il est dans le déni. J'au encore trouvé de l'alcool caché aujourd'hui. Non je ne suis pas courageuse. J'ai peur de lui et de represailles.

Kartine - 17/02/2021 à 18h17

Je trouve tres courageux de reconnaitre ses difficultés et je vous félicite. Je suis curieuse de connaitre ce qui vous a fait reconnaitre ce pb .

Kartine - 19/02/2021 à 19h18

Je suis rentrée du travail peu avant 19h. Mon mari est saoul. Mon collegien m'a dit qu il sentait deja l'alcool à 16h. .

Molly94 - 20/02/2021 à 22h20

Bonsoir,


Ayant connu cette situation je te conseillerai de le quitter et de protéger tes enfants de tout ça ...

Kartine - 22/02/2021 à 19h02

Bonjour, pdt la soirée ça a empiré et il a meme brutalisé les enfants. Je suis dc partie avec les enfants. Je suis rentrée le lendemain. Il refuse d'admettre qu il était saoul et il nie avoir brutalisé les enfants. Selon lui, il n'a pas de soucis, tout est de ma faute et je suis une manipulatrice. Pour lui la preuve est que depuis vendredi, il n'a pas bu. .
Oui j'envisage de le quitter mais ce que je veux surtout c'est qui prenne conscience de son addiction et quu'il se soigne car je veux que nos enfants aient un pere. Mais comment faire?

Répondre au fil Retour