Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

mon copain boit trop et ensuite devient paranoqiue et jaloux

Par Clo

Bonjour mon copain boit.le souci est qu'il devient mechant verbalement, il veut expliquer tout et veut analyser toutes choses de facon négative.un détail tout .je m'occupe de ses entants: je le fais pour moi je suis egoiste et c'est pervers car je me sers d'eux .un truc normal devient un truc négatif et forcement je suis en tord ou j'ai un problème. je croise un collègue .....il se sent pris pour un imbecile .et forcement je me foude lui car j'ai dut faire je ne sais quoi avec.... je passe un we avec lui tout va bien , je repars chercher mon fils pour la semaine et la il crise. je suis en fusion avec mon fils, il parle de tête à tête avec lui, il dit qu'il n'a rien a faire dans cette relation, il dit que je suis hysterique si je m'emporte quand il insulte mon fils. il refait le monde en jouant au psy.je suis une mère protectrice qui l'ignore....en plus il me parlee de choses que je lui ai dites il y a quelque années sut moi .il analyse les choses en me disant des choses blessantes .en fait tout est prétexte a reproche .ex: il me dit: tu fais le repais a monsieur l'homme de la maison ( en parlant de Mons fils ) en ajoutant que je ne lui fait jamais à manger....faux en fait tout est humiliant .je repars chez moi : je suis venu ma faire b......et je repars en fonctionnaire comme il dit...alors qu'on a passé 3 j avec restau etc......je suis une pauvre fille en j'en passe. il me reproche tout sur tout.il va parler d'un repas qu'on a fait avec ses amis pour me dire que je suis mal élevée que je coupe la parole de tout le monde par exemple,...bref en gros je suis la plus nulle mal polie une mère egosite qui surprotège son fils...mes enfants sont mal polis et j'en passe .entre vos mot et le reste. il pars en vacances chez moi : il vit ca en disant qu'il est comme un locataire....il raconte tout et n'iôrte quoi.que je suis malade ! car je m'énerve et que je lui hurle dessus quand il raconte n'importe quoi. il est méprisant et il parle de tout et n'importe quoi il analyse et surtout interprété tout de travers ...je dois faire quoi?merci .

Mise en ligne le 28/02/2024

Bonjour,

Nous comprenons que la situation soit très difficile à vivre pour vous. Vous décrivez des violences verbales réccurentes, lorsque votre compagnon a consommé. Ces violences ne sont pas à prendre à la légère, car elles peuvent devenir vraiment pesantes et avoir des conséquences sur votre santé physique et morale.

Nous pouvons tout à fait imaginer qu'il n'est pas facile de savoir comment vous positionner et comment agir face à cela.

Nous vous invitons donc le plus possible à essayer de vous recentrer sur vous et à vous questionner sur vos besoins, vos limites, vos envies pour cette relation.

Il est important que vous puissiez faire le point en vous, puisqu'il n'est pas possible d'agir directement sur le comportement ni sur les consommations de votre compagnon.

Si vous le souhaitez, vous pouvez être accompagnée dans ce travail par des professionnels. Vous pouvez par exemple, en tant qu'entourage, rencontrer un.e psychologue gratuitement dans un Centres de Soin, d'Accompagnement et de Prévention en addictologie (CSAPA). Nous vous joignons les adresses utiles en fin de réponse pour que vous puissiez faire une recherche.

Vous pouvez également demander de l'aide à un.e psychologue qui travaille en cabinet privé, mais il y aura dans ce cas des frais à prévoir.

Sachez également qu'il existe un numéro d'écoute et de soutien dédié aux femmes qui souhaitent parler d'une relation conjugale conflictuelle ou violence. Ce numéro est le 39 19,  il est accessible gratuitement 24h/24, 7 jours sur 7.

Si vous souhaitez en discuter directement avec un.e écoutant.e de notre service, vous pouvez nous contacter gratuitement et anonymement par téléphone ou par tchat. Nous répondons au 0 980 980 930 tous les jours de 08h à 02h. Le tchat est ouvert de 14h à 00h du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.

Bon courage et bonne fin de journée à vous,

Bien cordialement,

En savoir plus :

Retour à la liste