Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 03/05/2022 11:43:28

Bonjour Lilichoum,

C'est une question à laquelle il est difficile de répondre. Il est possible que vous ayez été droguée à votre insu oui, ce que vous décrivez pourrait correspondre. Il est possible également que cela ait pu être du GHB. Cependant rassurez-vous sur ce point : quelle que soit la drogue - si drogue il y a eu - un usage unique comme celui-ci n'a pas de conséquences à long terme sur votre santé.

Par contre le fait que vous ayez été droguée ou non n'est pas le plus important. Ma question va être crue, je vous prie de bien vouloir m'en excuser : avez-vous été violée ou a-t-on tenté de coucher avec vous sans votre consentement ? Si vous avez eu une relation sexuelle non consentie, si quelqu'un a profité de votre état de faiblesse - un état dans lequel vous ne pouviez pas donner votre consentement - pour abuser de vous c'est répréhensible par la loi. Le fait d'avoir été droguée n'est pas le plus important, c'est ce qui s'est passé concrètement ce soir-là pour vous qu'il faut regarder.

Sachez que vous avez la possibilité de porter plainte, même si vous avez des doutes sur le déroulé de la soirée et sur ce qui s'est réellement passé. Votre état d'angoisse, la confusion de votre esprit sont des indices pour penser qu'il a pu se passer quelque chose. En portant plainte vous permettez l'ouverture d'une enquête qui peut, éventuellement, amener les preuves qu'il y a bien eu quelqu'un qui a abusé de vous à ce moment-là. Cela pourrait déboucher sur sa condamnation car il n'avait pas le droit de faire cela.

Le fait qu'il y ait eu usage de drogue ou non à votre insu ne doit pas être l'arbre qui cache la forêt.

Cordialement,

le modérateur.

Moderateur mardi 03 mai 2022 09:43:28