Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Appels à témoins Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

mémoire sur la prise en charge de personnes toxicomanes (hors alcool) en milieu hospitalier

Par Profil supprimé

Bonjour à tous.
Je suis étudiante infirmière et dans le cadre de ma formation, j'effectue un mémoire sur la prise en charge hospitalière de patients toxicomanes . Je suis à la recherche de témoignage de personnes toxicomanes ayant du être hospitaliser dans des services de médecines ou de toxicologie en période de crise. J'aimerai savoir qu'elle est votre ressenti si vous avez eu l'impression d'avoir était bien pris en charge ? Si vous avez ressenti un jugement de la part de l'équipe soignante ? Si vous vous êtes senti mal à l'aise... tout ce qui vous a apparus comme anormal. Je vous remercie d'avance de vos réponses et du temps que vous m'aurez consacrés.

Fil précédent

6 réponses


bluenaranja - 01/05/2011 à 16h51

Hello !

Je ne sais pas si tu as encore besoin de témoignages, j'ai beaucoup fréquenté l'hôpital psy il y a une douzaine d'années, pour des problèmes d'addictions diverses.
Si tu as toujours besoin, je suis là. J'ai posté un témoignage dans la section réussite, mais si tu as besoin de plus, pas de problèmes.

bluenaranja

Profil supprimé - 05/05/2011 à 12h47

Salut!!!
Je te remercie beaucoup d'avoir répondu à mon message. Oui, j'ai encore besoin de témoignage. Tu seras le premier d'ailleurs, si tu es encore d'accord. Je voudrais te poser quelques questions supplémentaires qui compléteraient mon mémoire. Si tu es toujours d'accord, pourrais tu m'envoyer un mail de confirmation s'il te plait et je t'enverrai mes petites questions.
Merci beaucoup et bonne journée.
Leilany972

bluenaranja - 07/05/2011 à 16h51

Hello,

C'est encore moi, voici une adresse mail que j'ai créé juste pour te répondre - purplebooba@gmail.com - donc elle peut être rendue publique si le modo accepte de la publier.
Autrement, cela risque d'être compliqué, la seule autre solution serait de se donner rendez-vous sur le chat, en espérant qu'il fonctionne !
Ou que tu laisses les questions sur le site, j'y répondrai, du moment qu'il n'y a pas besoin d'infos perso.
Comme tu peux le voir, je passe sur le site régulièrement.
D'autre part, si tu as besoin d'autres témoignages, je te suggère d'écrire au centre de lutte contre la toxicomanie, ou de délivrance de la méthadone le plus proche de chez toi. Tu leur explique ta démarche, et tu demandes si tu peux venir une demi-journée. Tu t'installes dans la salle d'attente, et du moment que cela reste anonyme, je suis sûre que tu auras plein de témoignages : des anciens toxs et des soignants.

bluenaranja

Profil supprimé - 16/05/2011 à 15h44

Salut,
je t'ai envoyée un mail sur la boite de ta nouvelle adresse que tu viens de créer. Merci, c'est vraiment gentil. Je te propose qu'on continue à communiquer à travers nos boîtes mail. Je te remercie encore. Bonne fin de journée.
Leïlany972

Profil supprimé - 08/06/2011 à 13h52

idem j'ai fais une cure de 3 mois l'an dernier ,je suis sortie j'avais 2 fois plus de médicaments traitement dee substitution et des benzo comme c pas permis et encore je suis partie car j'ai refusé les neuroleptiques prète à répondre ,à témoigner de la solitude, la famille qui vous tourne le dos les enfants placées, on sort il ne reste rien que les diverses drogues légales pour oublier!!!

Profil supprimé - 12/06/2011 à 18h24

Bonjour Cécile76,
c'est très gentil de bien vouloir répondre à mon questionnaire. Aurais tu un adresse mail à laquelle je pourrai t'envoyer mon questionnaire ?
Leïlany

Répondre au fil Retour