Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour constance1,
Votre message me touche beaucoup et je dois l'avouer a fait couler des larmes que j'essaie de retenir depuis plusieurs jours.
Nos fil sont si semblables, ils ont le même parcours, les mêmes réactions. Le mien est toujours hospitalisé, depuis 3 semaines aujourd'hui. Il accepte aujourd'hui nos visites, mais je le sens toujours dans la retenue de sa violence, il continue à nous dire qu'il n'a besoin de personne, que lui personne ne l'éduque ou ne le force à faire quelque chose. Il a passé deux nuits en isolement après avoir brisé la fenêtre de sa chambre, puis m'avoir menacée de se suicider si je ne le reprenais au domicile. Il prend un traitement pour ses crises d'angoisse et son impulsivité et l'assistante sociale et le médecin viennent de faire parvenir un rapport au service de protection de l'enfant pour demander un placement judiciaire, son retour au domicile n'étant pas envisageable. Suite à leurs nombreuses interventions à notre domicile et face à notre refus de porter plainte, les gendarmes nous ont auditionné et ont faire parvenir une information judiciaire au magistrat ... J'attends depuis trois jours que le téléphone sonne pour savoir quand et où il sera placé.
Je sais d'avance qu'il réagira comme votre fils et cette décision nous brise le coeur, mais nous ne pouvons plus continuer ainsi et sa petite soeur va beaucoup mieux depuis qu'il n'est plus à la maison. Bien sur le calme est revenu chez nous, mais je suis tellement déchirée quand j'entre dans sa chambre vide.
Je suis très angoissée en pensant à son avenir, il va certainement perdre son apprentissage (il travaille dans une toute petite société et un de ses collègues est aussi en arrêt depuis longtemps, son patron ne tiendra pas longtemps comme ça. Je sais d'avance qu'il s'opposera à tout au foyer car il ne respecte plus aucun cadre depuis maintenant deux ans. Pour lui, seuls comptent ses "amis" drogués eux aussi et l'idée d'être séparé d'eux le rend furieux. Il ne pense pas à l'avenir et ne se préoccupe pas de sa santé. Il espère encore que nous dirons au juge que nous le reprenons chez nous et il réagira difficilement au placement. Et puis après quoi ? Je suis désespérée quand je l'imagines ...
Merci pour votre témoignage et bravo pour votre courage, j'aimerais bien avoir de vos nouvelles et de celles de votre fils en espérant très fort qu'un jour tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir.
Cordialement.
Profil supprimé mercredi 18 septembre 2013 12:20:15