Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 23/03/2015 12:18:54

Bonjour,

Merci de votre réponse. Après une validation un peu rapide j'ai anonymisé votre contribution conformément à notre charte.

Oui, la prescription de médicaments pour traiter les symptômes d'un sevrage du cannabis est possible, tout comme l'hospitalisation pour les situations où il existe un risque de décompensation psychique.

A la lecture du message de cette dame, j'ai l'impression qu'il s'agit d'autre chose cependant mais peut-être est-ce dû à la manière dont elle présente les choses uniquement et que l'intention thérapeutique de son médecin est différente.

Sa fille manifeste bien que son environnement la fait rechuter. Il semble manquer encore le soutien psychologique pour lui apprendre à gérer les sollicitations extérieures et renforcer sa motivation. La demande est là mais si on attend des médicaments qu'ils se substituent à la construction psychique nécessaire pour dire non il existe un risque pour qu'ils prennent une part importante dans sa vie.

Mais comme écrit dans le message précédent, si cette jeune fille est très anxieuse alors oui, ce traitement (dont on ignore la teneur) peut être un préalable nécessaire à toute tentative d'aide psychologique et même de sevrage du cannabis. Une autre manière sans doute, vous pourrez le confirmer ou l'infirmer, d'utiliser les anxiolytiques ?

Cordialement,

le modérateur.

Moderateur lundi 23 mars 2015 11:19:13