Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour ,
Tout d'abord merci d'avoir pris la peine de me répondre.
En fait le traitement médicamenteux a été mis en place pour traiter l'anxiété, les angoisses et une phobie sociale naissante, ainsi que des troubles du sommeil.
Après plus ample conversation avec la psy et avec ma fille, il ressort qu'elle consomme du cannabis essentiellement pour apaiser ces différents problèmes.
La consommation de cannabis n'est en fait que la partie immergée de l'iceberg, mais elle complique énormément le suivi psychologique.
La psy me dit ne pas pouvoir avancer dans la thérapie à cause de ça, car la puce arrive aux consultations dans un état second la plupart du temps.
Il est donc impératif de traiter l'addiction avant tout afin de pouvoir travailler sur le problème de fond.
J'ai depuis cette demande de prescription (xanax) effectivement très peur qu'elle remplace une addiction par une autre. Le monde des anxyolitiques m'est totalement étranger et me fait peur.
Mais j'espère pouvoir faire confiance en ces deux professionnels qui la suivent, se concertent, et semble être d'accords sur la voie à emprunter.
La psy est spécialisée dans le traitement des addictions et anime de nombreux ateliers en milieu hospitalier à ce sujet, j'ose donc espérer que ma fille est entre de bonnes mains.
Depuis mon dernier message, la situation a encore évoluée.
Ma fille a revu la psy vendredi dernier. celle-ci m'a appelé durant la consultation pour savoir si je serais éventuellement d'accord pour qu'elle demande un arrêt à mon médecin traitant et si nous avions la possibilité d'éloigner un peu notre fille de son cadre de vie habituel afin qu'elle se repose et respire un peu.
Elle l'a trouvée extrêmement fatiguée sur le plan physique et moral.
Mon médecin lui a fait un arret de 15 jours et ma fille est partie passer ces quelques jours un peu chez son frère et un peu chez sa soeur (tous deux issus du premier mariage de mon mari et respectivement de 9 et 11 ans ses ainés). Son frère est quelqu'un qui compte énormément pour elle, c'est son dieu. le fait de passer une semaine avec lui est donc une joie et non une contrainte. Elle est un peu moins complice avec sa soeur mais il y a également énormément d'amour entre les deux
Je suis consciente que ces 15 jours ne vont pas régler le problème comme par magie, mais j'espère qu'ils vont être le coup de pouce nécessaire à l'arrêt.
Si elle arrive à intégrer que ses angoisses et anxiété peuvent être atténuées par autre chose que le cannabis ce sera déjà un grand pas vers la guérison.
Elle pourra enfin avancer dans sa thérapie et commencer à véritablement travailler sur le problème de fond.
C'est ce que j'espère vous entendez par "Une autre manière sans doute, vous pourrez le confirmer ou l'infirmer, d'utiliser les anxiolytiques"?
Profil supprimé mardi 24 mars 2015 08:33:53