Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Coucou j'espère que tu vas bien, je suis vraiment désolé pour ce qui t'arrive je sais à quel point ce n'est pas évident....
J'avais un ex qui était cocaïnoman, alcoolique.... Dealer.... Anyway...
De mon côté il me reprochait parfois d'avoir des médicaments comme de la morphine ou encore des psychostimulants pour mon hypersomnie idiopathique.
Je prends trop de médicaments.... Désolé si je suis séropositif, si j'ai une spondylarthrite ankylosante, une hypersomnie idiopathique.
Anyway.... Je ne te connais pas ma belle mais je te parlerai comme si je parlerai à une sœur que je pourrais avoir : prends soin de toi avant tout!
Pour toi (car tu ne peux travailler que sur toi tu ne peux pas forcer quelqu'un à travailler sur lui s'il ne veut pas) : va voir un psychologue, pour parler de tout ce que tu vis. Voir ce qui te retient dans cette relation, voir comment te protéger aussi de ce que tu peux ressentir qui est totalement légitime.
Après tu peux te rapprocher aussi de certaines associations pour les personnes qui sont borderline, pour mieux comprendre la maladie, pour parler avec des gens d'une association pour mieux accompagner cette personne que tu aimes.
Pour lui : se faire accompagner en addictologie. Se faire accompagner par un psychiatre ainsi que par un psychologue. Groupe de parole. Dans le cadre de l'addiction à la cocaïne sans alcool, le modafinil (un psychostimulant que j'ai eu dans ma maladie) a eu des résultats à peu près bon dans le cas de sevrage il me semble.
JE NE SUIS PAS MÉDECIN, JUSTE FORMATION DE NATUROPATHE PLUTÔT SCIENTIFIQUE ET PATIENT EXPERT.
Après je viens de penser à ça, utilise la théorie des cuillères dans le cas de la maladie, tu trouveras ça facilement dans les photos Google.
Tu peux comparer ta relation avec lui avec la théorie des cuillères échange un peu les thermes pour lui montrer ce que tu vis peut-être il prendra conscience un peu mieux sans que ceci soit blessant.
N'hésite pas à utiliser la communication non violente qui s'appelle aussi CNV. C'est abolir le TU pour une place au JE.
Tu auras des documents, des exemples de communication non violente sur Google, des vidéos aussi d'explication sur comment faire sur YouTube ainsi que des livres très intéressants.
Si tu es d'accord, même si on se connaît pas je ne sais pas où tu habites, je peux te laisser un moyen de me contacter et si je peux contribuer à faire que ça aille mieux entre vous ça me fera plaisir mais avant tout que ça aille mieux pour toi sera plus important pour moi.
Je t'embrasse très très fort avec toute ma compassion.
KaribouFr samedi 05 avril 2025 16:45:09