Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Madame,
Découvrir que son fils prend de la drogue est déstabilisant et on a vite fait de se sentir dépassé. Mon premier conseil serait que votre mari et vous-même n'hésitiez pas à prendre rendez-vous avec les professionnels d'une Consultation jeunes consommateurs (CJC) afin de vous sentir moins démunis.
Avec cette aide vous pourrez compléter les informations que vous avez et vous pourrez mieux comprendre ce que vous pouvez essayer de faire. Il est important que vous y alliez tous les deux pour faire front ensemble. Il est en effet important que votre fils sente que ses deux parents essaient de trouver une solution et parlent dans le même sens. Même s'il n'est pas d'accord c'est un repère important pour lui.
En l'occurrence nous comprenons que votre fils prend du cannabis mais aussi qu'il est susceptible de prendre du speed, c'est-à-dire des amphétamines. A 15 ans ce sont des consommations qui posent problème parce qu'il est encore jeune et qu'elles risquent d'avoir plus d'impact sur son cerveau que s'il consommait à l'âge adulte. Vous ne pouvez cependant pas être tout le temps derrière lui et c'est là que le dialogue, la responsabilisation et la confiance vont être importants. Nous espérons que l'accompagnement de la CJC vous sera utile en ce sens. Si cela ne devait pas aboutir n'hésitez pas à nous recontacter.
Vous trouverez les coordonnées de la CJC la plus proche en nous appelant (0 800 23 13 13, appel gratuit et confidentiel, tous les jours de 8h à 2h) ou en utilisant notre rubrique adresses utiles : http://www.drogues-info-service.fr/Adresses-utiles
Cordialement,
le modérateur.
Moderateur mercredi 06 décembre 2017 16:09:07
Modéré par: webmestre