Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Merci pour votre réponse.
Ces messages parlant de gélules, pilules dénotent d'un "trafic". Je ne sais pas dans quel sens mais l'excuse de demander cela pour quelqu'un d'autre, ou "c'est pas à moi" est à peu près l'excuse numéro 1 lorsqu'on s'est fait surprendre par un proche.
S'il vous a dit qu'il avait arrêté la méthadone en janvier et qu'il continue effectivement il y a un gros mensonge devant vous.
Maintenant le mensonge provient souvent du fait qu'on ne peut pas dire la vérité à la personne qu'on a en face. Bien sûr il y a aussi une part qui fait que l'on ment pour se protéger mais prenez en compte que ce mensonge c'est aussi peut-être pour ne pas vous décevoir ni vous confronter à un monde que vous ne connaissez pas. C'est peut-être aussi le signe qu'il tient à vous paradoxalement.
Je dis bien "peut-être" car je ne le connais pas.
Connaissez-vous ses anciennes relations ? Il serait peut-être intéressant de savoir ce qu'elles peuvent vous en dire.
L'envie de "sauver" l'autre est noble mais c'est aussi un vrai piège pour soi. Elle conduit à se négliger et accepter l'inacceptable parce qu'on est touché par la personne en face de soi et qu'on pense que l'on peut faire quelque chose pour elle. Faites attention à ne pas vous rendre responsable de son destin et de ce qu'il fait ou ne fait pas. Demandez-vous si lui a réellement envie d'être aidé. S'il est dans des dispositions d'esprit où il reconnaît être en difficulté, exprime qu'il veut changer et fait des efforts réels en ce sens. Si ce n'est pas le cas il ne veut pas encore changer et vous ne pourrez pas l'aider.
Le modérateur.
Moderateur mardi 30 août 2022 14:53:08
Modéré par: webmestre