Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

slpdaoydter - 04/03/2015 21:26:31

Bonsoir à vous,

A micropousse, je voudrais dire qu"en te lisant, j'ai la sensation qu'il y a vraiment chez toi la volonté de passer à autre chose et que je pense que tu réussiras, même si ce n'est pas facile, puisque tu affrontes ça toute seule.
Tu vas sûrement passer par des moments très durs mais ta détermination semble être là.
Alors fonce.
Je voudrais te donner un conseil que j'ai donné à mon fils le jour où il m'avait dit "Maman je veux sortir de là pour mes enfants".
Prends une feuille de papier et un crayon.
Tout en haut tu écris : Qu'est-ce que je veux ?
Et puis tu écris ce que tu veux mais surtout, tu l'écris au présent, à la première personne du singulier et (très important) la phrase doit être au positif.
Par exemple il ne faut pas écrire "il ne faudrait plus prendre de drogue" mais il faut écrire "je suis libérée de la drogue".
C'est ce qu'on appelle la pensée créatrice. Notre cerveau est capable de créativité si on le laisse faire mais il ne gère pas le négatif (le terme "ne", il zappe)
Dire : "je ne prends plus de drogue" il l'interprète à l'envers.
Et puis les pensées s'effacent, les écrits restent.
C'est juste scientigiquement prouvé. Alors essaie, tu veux ?

A violette, je voudrais dire que depuis des mois et des mois, nous avons toujours courru au secours de notre fils car, comme toi, on avait peur. Peur qu'il fasse une bêtise, l'irréparable.
Je ne te dis même pas les kilomètres qu'on a fait, après avoir été sortis du lit en pleine nuit pour lui porter secours.
On s'est détruit la vie. Ca n'a peut-être rien à voir mais mon mari a été victime d'un AVC récemment et comme il n'a absolument pas le profil à risque, les médecins ont finalement déterminé que le stress a été un facteur déclenchant indubitable.
Alors il a fallu quand même qu'on prenne cela en compte et qu'on envisage de voir les choses autrement.

Tout ce que tu feras pour l'aider ne l'aidera pas dans ces conditions. Il faut être un peu plus ferme, même si on ne sait pas si les évènements te donneront raison, sache que si tu continues comme ça, c'est voué à l'échec.

On a peur, je sais. J'ai eu très peur. Je suis loin d'être sereine, je sais qu'il est toujours fragile mais aujourd'hui je l'aide vraiment, pas comme avant. Je l'aide sur le chemin de la réussite, pas pour amortir sa chute.

Bon courage à toutes les deux.
Je vous embrasse




Profil supprimé mercredi 04 mars 2015 20:26:31