Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

slpdaoydter - 09/06/2015 21:49:49

Je suis désolée d'avoir abandonné un temps ce forum. Trop impliquée dans notre propre histoire.....

J'aimerais dire ici à tous ceux qui vivent cette dramatique situation de subir l'addiction d'un proche qu'une solution existe. Qu'il ne faut jamais baisser les bras mais que c'est long et difficile.

Mon fils est suivi par un thérapeute comportemental, deux fois par semaine. Ce n'est pas remboursé par la sécurité sociale et chaque consultation coute 70 euros. Donc ce n'est pas accessible à tout le monde, je le conçois.

Il faut malheureusement "investir" pour voir les résultats. En même temps, leur merde leur coûte combien ? Ceci n'est que bassement matérialiste, je ne parle même pas des dégâts sur la santé physique, psychique et familiale.

Alors encore une fois, il n'est pas guéri car la cocaîne a pris le contrôle et c'est très dur de s'en défaire. Mais de grands pas ont été faits et je voudrais vous en dire un.

Alors qu'il s'est réfugié chez nous car il était sous l'emprise, il nous a dit qu'il en avait encore dans lsa voiture, garée en bas de chez nous. Il m'a demandé d'aller avec lui chercher les 10gr qu'il avait cachés. Il me les a donnés. Je lui ai demandé de les jeter lui même dans la cuvette des toilettes. Il l'a fait. 1 000 euros dans les toilettes. Il a pleuré mais j'ai compris là qu'une étape était franchie.

Je l'ai applaudi et lui ai dit que j'étais si fière de lui.

C'était la semaine dernière. Depuis, il a changé de numéro de téléphone, il a nettoyé sa voiture de fond en comble, il s'est rasé, il a repris forme humaine.

Je ne crie pas victoire mais je reprends peu à peu confiance.

A tous ceux qui mènent ce combat, plus tôt vous le ferez plus vite vous gagnerez.

Profil supprimé mardi 09 juin 2015 19:49:49