Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonsoir,
Je pensais qu'en postant ici j'aurais de l'aide. Mais je crois que nous sommes tous, nous les proches, dans une même galère où nous ne savons pas comment agir pour sauver nos enfants.
Alors forcément, il n'y a pas de réponse.
On ne peut aider que lorsqu'on sait quoi faire.
Moi j'ai quand même décidé de me battre pour mon fils.
Alors je vais venir ici pour "raconter" les pas en avant qu'il fait chaque jour, avec l'aide du corps médical, des soignants, des psychologues et de sa famille qui ne le laissera pas tomber.
Toute ma colère n'est pas complètement dissipée.
Mais je suis dans un autre état d'esprit et maintenant je vais de l'avant.
Il a décidé, lui-même, de se faire hospitaliser.
Il est sorti du secteur "protégé" du service psychiatrie depuis hier soir.
Il peut donc sortir, dans l'enceinte de l'hôpital mais il est surtout sorti de cet endroit où il y a des gens avec des pathologies lourdes qui n'ont rien à voir avec ce qui l'a amené là.
J'ai rencontré les médecins. Ce sont des spécialistes qui ont été très clairs au sujet de sa dépendance à la cocaïne. J'ai compris beaucoup de choses. J'ai surtout compris que ça va être long et dur pour lui mais qu'il pourra s'en sortir s'ils déterminent qu'il le veut.
Il passe chaque jour des examens médicaux car en fait, ça fait 15 ans qu'il consomme. Et il est fort probable qu'il souffre d'une pathologe associée. Mais il n'est pas encore prouvé qu'il s'agisse bien de bipolarité. Ce pourrait être de l'hyperactvité. Les tests le confirmeront....ou pas, la phase de sevrage, 10 jours, n'est pas encore terminée.
Les examens qu'il a passés pourl le moment sont une échocardiographie, une radio du thorax, un IRM cérébral et des prises de sang quotidiennes.
Un entretien avec un psychologue, avec un diététicien, un kiné, une assistante sociale pour la prise en charge de tous les dommages collatéraux (financiers) liés à cette consommation.
Toute l'équipe est déterminée à le sortir de là et ils ont toute notre confiance.
C'est un service spécialisé dans la prise en charge de ce type de comportement.
J'avance au jour le jour.
Rien n'est acquis ni gagné mais j'entrevois une petite éclaircie dans un ciel sui semblait encore si sombre il y a trois jours.
@+
Profil supprimé mardi 10 février 2015 20:33:59