Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Salut Muncho18
Je compatis sincèrement car en tant qu'ex consommatrice de cannabis, j'imagine bien ce que tu es en train de vivre.
Je pense que tu dois t'écouter, que tu a bien cerné le problème de cette drogue et de ces effets négatifs sur ta vie de couple.
Ton conjoint vit dans un autre monde, celui du déni et de la vie en rose. Souvent, une consommation excessive masque un réel très gros problème psychologique. Le cannabis est un anti-dépresseur et un somnifère qui permet d'oublier le mal être.
A mon avis, tu vas avoir du mal à lui faire entendre raison, car le propre du drogué est d'avoir totalement perdu la raison et d'être égocentrique. Seul son plaisir est devenu important à ses yeux. C'est un peu comme un bébé à qui on demande de se passer de sa tétine.
La décision d'arrêter la drogue doit venir de lui.
Je ne peux donc que te conseiller de penser à TOI, à TON bien être psychologique et à te protéger de sa folie. J'ai eu la très grande chance d'élever convenablement ma fille, malgré mon addiction. Je savais que j'étais fautive alors je lui ai donné le maximum de ma présence, mon amour, ma compréhension. Aujourd'hui elle est très heureuse et fait de hautes études et elle ne consomme pas de drogues. Son père m'a quitté à cause de ma consommation et il est devenu hyper violent envers moi, à la naissance de notre fille. Car, lui a réussis à arrêter de consommer. J'aurais pu éviter cela en arrêtant de consommer, mais c'était réellement impossible à l'époque. Si, déjà, sans enfant, ton conjoint ne peut pas vivre sans consommer, ce sera pire avec l'arrivée d'un enfant. A cause de la responsabilité que l'éducation d'un enfant demande, il risque de consommer encore plus. Ou alors, ce sera l'effet inverse et il arrêtera. C'est impossible de le prévoir à l'avance malheureusement. Je suis une professionnelle de la petite enfance, autrement, je ne crois pas que j'aurais pu donner à ma fille ce dont elle avait besoin pour s'épanouir.
Je te souhaite de te sentir mieux qu'elle que soit ta décision.
Amelita
Profil supprimé mardi 20 août 2019 19:32:16